«Strip-tease: le festin des rats» en salle du 23 au 25 janvier

 

striptease-piece-01La pièce de théâtre «Strip-Tease: le festin des rats» du metteur en scène Moez Mrabet revient pour un cycle de représentations les 23, 24 et 25 janvier 2014, à la salle Le Mondial à Tunis à partir de 19h, après une première représentation dans le cadre des Journées Théâtrales de Carthage 2013.

La création évoque le rapport dialectique de l’acte créateur dans la société tunisienne post-révolutionnaire et ses enjeux face aux dogmes religieux, aux tiraillements politiques et aux changements sociaux, ainsi que la question des libertés face à la recrudescence des actes de violence à l’encontre essentiellement les créateurs.

Synopsis : Entraîné par une amie blogueuse, un groupe de jeunes comédiens se retrouve à répéter un spectacle de théâtre dans un cabaret en ruines du centre-ville (cabaret Dayma) mis à leur disposition par la vieille propriétaire en contrepartie de leur contribution à des numéros de cabarets qu’elle montait pour redonner vie à son «Paradis» devenu «Trou à rats». Une grosse tempête est passée par-là, l’amie blogueuse disparaît mystérieusement; le projet de création est compromis et le groupe se rend soudain compte qu’il fait l’objet d’une terrible machination…

Au sujet du titre ayant suscité une polémique auprès du public, le metteur en scène a expliqué que ce terme qui semble choquant «Strip-Tease’» revêt plusieurs significations dont «briser les tabous», et ceci en rapport direct avec la thématique de l’œuvre.

Fiche technique : «Strip-Tease: le festin des rats» texte et dramaturgie de Moez Mrabet, Khadija Baccouche et Aymen Mejri. Avec les comédiens Zine El Abidine Mastouri, Rabii Ibrahim, Nidhal Shili, Nour Zrafi, Aymen Mejri, Sabah Bouzouita, Khadija Baccouche, Nesrine Mouelhi, Saoussen Babba et Rahma Fareh.

Tekiano

Lire aussi :

« Tsunami » de Jalila Baccar et Fadhel Jaibi à la salle 4ème art

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer