M. Samir Laabidi, ministre de la jeunesse, des sports et de l’éducation physique a assisté à la clôture de la 10e édition du festival international d’Internet, organisé du 6 au 8 août au Port El Kantaoui, à Hammam-Sousse, sur le thème “convergence numérique des médias”.
Le festival, organisé par l’Association Tunisienne d’Internet et de Multimédia (ATIM), en collaboration avec plusieurs associations et structures de communications, a compris plusieurs espaces et ateliers numériques de formation, de loisirs et de sensibilisation ayant permis à un grand nombre de jeunes de se familiariser avec les systèmes numériques de pointe et d’approfondir leurs connaissances en matière des TIC.
Le ministre a également pris connaissance, en visitant les différents stands, des nouvelles technologies utilisées et de l’évolution de la vulgarisation de la culture numérique auprès du citoyen.
Il a par ailleurs, procédé, au Centre d’intégration des handicapés aux TIC, de l’Association «Basma», à la remise de prix aux jeunes handicapés ayant suivi une formation à distance à travers la plateforme de l’école virtuelle de la Poste Tunisienne.
Le ministre a appelé à la généralisation de ce genre de manifestations dans les autres régions du pays afin de faire profiter tous les jeunes des technologies de l’information, et en concrétisation du pari du chef de l’Etat sur nos ressources humaines pour réaliser les objectifs nationaux. Il a également réaffirmé le soutien du ministère de la jeunesse, des sports et de l’éducation physique à cette manifestation internationale qui ne cesse de réaliser de grandes réussites.
Source : TAP
Plus : Net